Pollution au chrome aux Aygalades : les pouvoirs publics vont restreindre l’accès à l’eau

Sous-terrain
Bref
le 29 Juin 2020
0

Aux Aygalades, l’accès à l’eau souterraine va être restreint dans un rayon d’un kilomètre autour de l’usine Protec Métaux d’Arenc. En décembre dernier, Marsactu révélait l’ampleur de la pollution au chrome VI que cette entreprise de traitement de surfaces destinées à l’aéronautique a induit dans les nappes phréatiques du quartier. La préfecture prépare la mise en place de servitudes d’utilité publique, qui permettent aussi « de pérenniser la mémoire de la pollution », notamment lors des ventes de terrains, indiquait une présentation à la population en début d’année.

« Le projet d’arrêté doit être présenté au conseil départemental des risques sanitaires et technologiques, lors de la séance du mercredi 8 juillet », indique un avis d’information publié par la préfecture à destination des propriétaires présents sur le périmètre des servitudes. Tandis que leurs avis ont été en partie recueillis lors d’une enquête publique de novembre à février, ces derniers peuvent encore faire parvenir leurs observations à la préfecture.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire