Plusieurs écoles marseillaises bloquées pour protester contre la réforme Blanquer
L’Estaque gare, l’Estaque plage, Saint-Louis le Rove, Saint-Louis gare, Saint-Louis Consolat, la Calade… Plusieurs écoles marseillaises devraient être symboliquement bloquées ce jeudi pour protester contre la réforme Blanquer, qui doit passer en seconde lecture au Sénat mi-mai. “Nous avons informé les parents d’élèves de ce qu’elle contenait et ils ont décidé de se mobiliser”, explique une enseignante de l’une de ces écoles. Ainsi, les associations de parents d’élèves FCPE ou encore MPE13 ont pris le relais.
À l’Estaque, les parents mobilisés ont donc prévu d’inviter à une réunion improvisée dans la cour pour évoquer les craintes liées rôle central joué par le collège vis-à-vis des écoles de son bassin, le rappel réitéré au devoir de réserve des enseignants ou le remplacement de ces derniers par des étudiants.
“Les directeurs et directrices des écoles primaires pourront être mobilisés sur des collèges. Mais s’il y a une urgence, comment on fera ?”, s’inquiète une maman qui participera au blocage en référence au projet de regroupement école-collège. Cette dernière ajoute que l’inquiétude est plus large. “S’ils ne sont pas dans des bonnes conditions pour étudier ou qu’ils sont mal suivis, nos enfants seront perdus”, lâche-t-elle encore. Des écoles de Vitrolles pourraient suivre le mouvement.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.