Perquisitions à l’IHU dans le cadre d’une enquête sur des essais cliniques

Toctoc
Bref
le 31 Mai 2023
0
Didier Raoult à l
Didier Raoult à l'IHU en septembre 2021. (Photo Emilio Guzman)

Didier Raoult à l'IHU en septembre 2021. (Photo Emilio Guzman)

Les gendarmes de la section recherche de Marseille se sont rendus ce mercredi matin dans les locaux de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection (IHU) révèle La Provence. Ces derniers sont en quête de documents relatifs à des essais cliniques réalisés entre 2021 et 2022. Des perquisitions qui interviennent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte après la publication en septembre d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur ce même sujet. Toujours selon La Provence, c’est la prescription d’hydroxychloroquine qui est probablement concernée.

Ce dimanche 28 mai, dans une tribune publiée dans Le Monde, plusieurs dizaines de représentants d’organismes de recherche médicale accusaient le professeur Raoult d’avoir commis “vraisemblablement le plus grand essai thérapeutique « sauvage » connu à ce jour”, lorsqu’il était à la tête de l’IHU Méditerranée. Lors de la crise du Covid, l’IHU avait prodigué de l’hydroxychloroquine ainsi que d’autres médicaments “variés” à près de 30 000 patients “en l’absence de toute preuve d’efficacité”, rappellent encore les signataires.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire