Nouvelle défection dans les rangs de la majorité de secteur du 13/14

Départ
Bref
le 3 Déc 2024
0

Marc Petit, élu sans étiquette au sein du groupe Une volonté pour Marseille de Marion Bareille (Les Républicains) dans les 13e et 14e arrondissements, quitte les rangs de la majorité de secteur, annoncent La Marseillaise et La Provence. Adjoint de secteur chargé des boulodromes, éclairages publics et relations entre les citoyens, l’élu avance des soucis de santé comme raison principale de son départ. Mais Marc Petit fait également part de désaccords de fond : “J’ai été très attentif aux départs récents de certains élus de nos rangs vers le RN. Et j’ai peur que ces départs préfigurent une prochaine union des droites qui va à l’encontre de mes valeurs et à laquelle je ne veux pas participer”, explique-t-il à La Provence. Du côté de la mairie de secteur, on pointe surtout “un volet personnel” avec “l’impossibilité de cumuler à compter du 1er janvier prochain une pension d’invalidité et des indemnités d’adjoint de secteur”. Ses délégations lui ont été retirées et il siègera dorénavant avec les non-inscrits.

Cette défection affaiblit un peu plus la majorité de Marion Bareille. Elle s’ajoute aux précédents départs de Sami Benfers et Christian Bosq, qui ont rallié le Printemps marseillais en septembre 2020, et au choix de quitter le groupe majoritaire de la maire de secteur de cinq autres élus en mars 2022, dont deux, Farida Benaouda et Doujda Boukrine, siègent elles aussi désormais dans la majorité municipale de gauche.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire