Nora Preziosi (LR) a-t-elle sollicité les petits services du préfet Gardère ?

INTERVENTION
Bref
le 25 Fév 2016
2

Son nom est lâché par Le Monde dans un article consacré à la mise en examen de l’ancien préfet de police des Bouches-du-Rhône Alain Gardère pour “corruption passive”, “prise illégale d’intérêts” et “recel d’abus de biens sociaux”. L’adjointe LR au maire de Marseille Nora Preziosi a-t-elle elle aussi bénéficié de la série de petits services reprochés au représentant de l’État ? Selon le quotidien, elle serait intervenue pour “l’obtention d’un agrément à une société de sécurité dirigée par l’une de ses connaissances, en vain, car les documents fournis s’avéreront faux.”

Sollicitée par Marsactu, Nora Preziosi se défend face à cette mise en cause : “Je suis une élue de la République et je reçois tous mes concitoyens qui me sollicitent. J’ai toujours fait pas mal d’interventions auprès des préfets de police successifs. On me sollicite pour un agrément de société de sécurité, j’interviens mais je n’ai aucune idée des critères à remplir pour l’obtenir ! C’est à la préfecture de police de vérifier les documents qu’elle reçoit.” Quant à son lien avec le demandeur, elle dément : “Aucun de mes proches, personne de ma famille ne possède de société de sécurité.”

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. reuze reuze

    Les élus marseillais sont visiblement les plus serviables de France pour leurs concitoyens. Quand je pense que cela leur attire des ennuis judiciaires…

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Mm Nora Preziosi est un authentique miracle de pédagogie politique ! Elle nous indique ici, avec sincérité, la vision marseillaise (defferriste) du rôle des élus de la république, de leur intérêt pour le bien commun, l’intérêt général, la cohérence de l’action politique… et autres babioles dont il faut savoir ne pas s’encombrer (on n’a pas que ça à faire), et par ailleurs, la haute estime qu’elle porte à son rôle et à celui de ses petits camarades de classe… Seul le stress, bien compréhensible, de se retrouver mise en cause, lui fait livrer dans le désordre son substantiel message. Il faut lire : “Je suis une élue de la république. On me sollicite pour un agrément de… Je n’ai aucune idée des critères à remplir, mais j’interviens.” Il semble que, concernant le concours de la déclaration politique la plus improbable, la concurrence soit bien rude dans la Gaudinesque équipe. Mm Casanova doit se ressaisir, et subito!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire