Négocier un marché à la baisse : simple comme un coup de fil

Bref
le 19 Fév 2015
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Parfois, le langage administratif est le véhicule d'un humour à la Queneau façon Exercices de style. Cette référence littéraire peut paraître déplacée car il est ici question de sports. En effet, en début de mois, la commission des marchés publics examinait un marché à procédure adaptée pour l'organisation des trois prochaines éditions du marathon de Marseille, le "Run in". Le bilan des négociations précise que le recours à cette procédure sans concurrence est justifiée par les droits d'exclusivité dont Amaury sport organisation (ASO) est détenteur.

Pour mémoire, le groupe Amaury est un mastodonte du sport qui organise entre autres sauteries le Paris Dakar, le tour de France ou le marathon de Paris. Difficile donc de contester le prix de la course, 120 000 euros hors taxe par édition, mais la Ville tente courageusement de le faire… par téléphone. La réponse (par fax) est sans appel.

 

 

 

Joint également par téléphone, l'adjoint aux sports, Richard Miron tient à apporter quelques précisions. "J'ai rencontré trois ou quatre fois les représentants d'Amaury à ce sujet. Il y a donc eu un peu plus qu'un coup de fil. En revanche, nous avons discuté du contenu et non pas du prix. Maintenant, il est question d'attractivité de la ville. Donc, je suis surtout satisfait que le groupe Amaury, un des plus grands opérateurs mondiaux, choisisse Marseille pour organiser un marathon et que le prix n'augmente pas." 

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