168 migrants de Calais attendus dans les Bouches-du-Rhône cette semaine

Dispatchés
Bref
le 25 Oct 2016
0

Alors que la “jungle” de Calais est en train d’être rayée de la carte, à l’autre bout de la France, on commence à en savoir un peu plus sur les migrants qui devraient arriver ces jours-ci en Provence Alpes Côte d’Azur. Entre aujourd’hui et vendredi, la préfecture escompte l’arrivée de 500 individus répartis dans toute la région, encore très loin des 1175 que prévoit le quota régional.

Dans les Bouches-du-Rhône, ils devraient être 168, répartis en 7 centres d’accueil et d’orientation (CAO), à Marseille, Port-de-Bouc et Istres. Soit 5 nouveaux lieux qui devraient ouvrir leurs portes dans le département. La préfecture rappelle par ailleurs que la mise à l’abri proposée dans ces centres n’est que transitoire, puisqu’une fois les dossiers de demande d’asile déposés, pour ceux qui le souhaiteront, les migrants devraient être intégrés au parc de logements dédié aux demandeurs d’asile, lui même en cours d’élargissement.

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire