La métropole participera bien au financement du grand Prix de Formule 1 du Castellet

RE-VROUM
Bref
le 19 Oct 2017
6

Le feuilleton durait depuis des mois et Jean-Claude Gaudin vient d’y mettre fin. En échange “de 120 millions d’euros d’aides de la région en passant par les conseils de territoire”, détaille-t-il depuis le perchoir du conseil métropolitain, ce jeudi matin, la métropole accepte de participer au financement du grand prix de France de Formule 1 au Castellet, dans le Var. Longtemps, le président de la métropole a refusé de cette participation, arguant que le Castellet n’était “pas dans la métropole et pas dans le département”.

En début d’été, le nouveau président conseil régional, Renaud Muselier affirmait avoir obtenu un accord permettant le financement par les deux institutions mais le rapport avait été retiré de l’ordre du jour en juillet. “Le jouer collectif, c’est du donnant-donnant, il faut que chacun y trouve son compte” commente le président Gaudin en soulignant les retombées économiques et touristiques du grand prix, bien au-delà du village varois. La métropole entrera donc dans le groupement d’intérêt public des partenaires du grand prix et versera 3,6 millions sur six ans.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Orgies nazies, corruption, paradis fiscaux,
    http://www.liberation.fr/sports/2014/04/24/le-patron-de-la-formule-1-bernie-ecclestone-juge-pour-corruption_1003480
    http://www.lefigaro.fr/sport/2008/03/31/02001-20080331ARTFIG00417-l-orgie-naziede-max-mosley-fait-scandale.php
    pollution maxi écologie zéro, la métropole se salit dans cette affaire, quand aux retombées, il n’y en a pas sur la métropole quand il y a du turbin dans le Var, peut-être les motards et autres chauffards estropiés de la route qui font travailler les hélicos et les chirurgiens à la Timone ?
    Arrêtez de gaspiller l’argent des impôts !!!

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    120 millions foutus en l’air pour simplement figurer sur une photographie dans la Provence et Var matin.
    Et quand j’entends que l’Etat baisse ses dotations aux collectivités locales et que ces dernières hurlent en disant que cela est un scandale pour la survie de ces dernières.
    Gaudin se fout ouvertement de nous. Chers marseillais , continuez à voter pour cette équipe , finalement vous devez aimer cela .

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Un véritable hold-up sous nos yeux : l’argent public de la Région, de la Métropole Aix-Marseille, du département du Var…

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    C’est vraiment formidable, le capitalisme : ça permet à des sociétés privées d’engranger des profits privés grâce à des montages basés sur l’argent public. De cet argent public dont on ne sait plus quoi faire à Marseille, bien sûr : c’est pas comme si on devait investir dans les transports publics, par exemple…

    Comment se fait-il qu’un événement « sportif » (?) aux retombées présumées planétaires ne parvienne pas à s’autofinancer ?

    Et pour finir sur une note bobo écolo bien-pensante (parfaitement assumée), faire hurler des moteurs et consommer du pétrole pour la gloire, est-ce encore dans l’air du temps ?

    (Copie de mon commentaire de l’article sur le même sujet paru dans Marsactu le 8 avril dernier)

    Signaler
  5. julijo julijo

    Et pendant ce temps l’artotheque du lycée Artaud tente de faire rayonner l’art et la culture……

    Signaler
  6. Trésorier Trésorier

    On ne remerciera jamais assez M. Mitterand d’avoir dilapidé l’argent public pour créer un Magnycourt raté et perdu (mais construits sur les terres d’un de ses amis….), ce qui a entrainé le départ de France du Grand Prix de Formule 1 alors que la Fédération Internationale Automobile a son siège a Paris……Ridicule !!!! Et maintenant, on se fait racketter pour qu’il revienne, les émirats et autres nouveaux riches ayant déjà déroulé le tapis rouge (mais vert de dollars) dans leurs pays respectifs.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire