McDo la Blancarde : un salarié porte plainte pour « tentative d’extorsion »

Plainte
Bref
le 29 Mai 2019
0

Un salarié du McDonald’s de la Blancarde vient de porter plainte contre X pour « tentative d’extorsion », informe Mediapart. Selon le média en ligne, le plaignant est Najib Sahraoui, syndicaliste CGT. Très impliqué dans certaines luttes, c’est lui qui a notamment porté la contestation d’un licenciement en 2007 jusqu’au Conseil d’État qui lui a donné raison. Il reproche cette fois à Mohammed Abbassi, franchisé de l’établissement où il travail, d’avoir essayé de faire en sorte qu’il quitte le restaurant en échange d’avantages matériels. Najib Sahraoui est convoqué ce mercredi pour un entretien préalable au licenciement, précise également Mediapart.

Cette information survient quelques jours après la diffusion par La Marseillaise d’extraits d’une conversation enregistrée par ce syndicaliste avec un représentant de McDo France. Dans ces extraits audio, dont on ne connait pas le contexte, le représentant de McDo explique vouloir se débarrasser de Kamel Guemari. Cet autre représentant du personnel est le fer de lance de la contestation des salariés du restaurant de Saint-Barthélémy, qui devait être repris par Mohammed Abbassi (lire notre dernier article sur le sujet).

Source : Médiapart

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire