Maryse Joissains n’exclut pas de se représenter pour un nouveau mandat à Aix

Reviens-y
Bref
le 16 Avr 2018
3

Alors qu’elle avait annoncé ne pas se représenter aux prochaines élections municipales, la maire d’Aix-en-Provence semble de plus en plus envisager de repartir en campagne. Si sa fille, la sénatrice Sophie Joissains, avait déclaré son intention de se présenter, la mère n’a pas complètement renoncé, explique-t-elle dans une interview accordée à La Provence. “Si je ne me représente pas, elle sera candidate, pose Maryse Joissains. Normalement, je pensais ne pas me représenter. Je suis toujours dans cette disposition d’esprit-là, sauf si je considérais que ma ville et mon territoire ne sont pas sortis d’affaire dans la mise en application de la Métropole. (…) Je n’exclus plus de me représenter, parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait.”

Aux yeux de l’actuelle maire, 75 ans, son expérience sera nécessaire pour tenir la Ville dans le tumulte créé par la mise en place de la métropole. Autre option évoquée, elle pourrait être candidate sur une liste, sans en être à la tête. Si elle reconnaît avoir “perdu des batailles”, Maryse Joissains poursuit sa “guerre” contre la métropole telle qu’elle se construit actuellement et exige toujours “des aménagements qui permettent aux territoires de continuer de vivre et à Aix, de ne pas être engloutie dans les dettes de la ville de Marseille.” 

L’édile est par ailleurs interrogée sur un certain nombre d’autres thématiques locales et nationales, des grands travaux du centre-ville d’Aix au projet de musée Picasso, jusqu’à ses ennuis judiciaires. La maire, qui doit être jugée prochainement dans l’affaire de la promotion de son chauffeur, se dit “sereine” à ce sujet.

Actualisation 16/04/18 à 12h15 : ajout du lien vers le site 20 Minutes Marseille qui avait précédemment évoqué le sujet.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.” Georges Clemenceau

    Signaler
  2. Input-Output Input-Output

    Qui va s’en étonner ? La place est trop bonne…

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Jean-Claude, qui est plus jeune, n’aurait alors pas d’autre choix que de relever le défi ! On finirait par souhaiter un jeunot de 23 ans issu de la dream-factory marcheuse.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire