Le planning familial s’invite dans la campagne
Deux semaines après la sortie de Marion Maréchal-Le Pen sur la prétendue “banalisation de l’avortement” et sa volonté de supprimer les subventions au planning familial, passées inaperçues après les attentats, les autres candidats se positionnent en défenseurs de l’association.
Dans un communiqué, la porte-parole de Christian Estrosi, Marine Brenier, ne mâche pas ses mots : “Marion Maréchal-Le Pen montre une nouvelle fois son vrai visage, celui d’un extrémiste qui bafoue tous les droits pour lesquels les femmes se sont battues (…)”. La liste Région Coopérative (EELV-Front de gauche) a réagi par communiqué : “Le seul projet du Front national est de s’attaquer à la culture, à l’éducation, au droit des femmes, au droit des personnes discriminées.”
De son côté, Christophe Castaner, en visite dans un planning familial du Vaucluse aujourd’hui, a réaffirmé son soutien à l’association sur son profil twitter : “Je condamne l’attaque sociale de Marion Maréchal-Le Pen sur le planning familial. Elle remet en question les services de proximité.” Et de promettre, dans la foulée, de rétablir ces mêmes services de proximité bafoués :
"Je vous fais une promesse -et j'en ai pas fait bcp ds cette campagne : la création de 55 maisons régionales de santé" #planningfamilial
— Christophe Castaner (@CCastaner) November 27, 2015
Le communiqué du Planning familial :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.