Manifestation contre les violences faites aux femmes en constante augmentation à Marseille
Il s’agit, reconnaissent les autorités d’un “chiffre noir”. Les violences faites aux femmes sont “en constante augmentation” dans les Bouches-du-Rhône, a indiqué la préfète déléguée à l’égalité des chances Marie Aubert, à l’occasion d’un bilan des travaux du Grenelle dans le département : “En 2018, nous avons recensé 5000 faits, c’est-à-dire des situations où la police est intervenue, et nous observons une tendance de + 20 % sur les 10 premiers mois de 2019. Nous y voyons un effet de la parole libérée mais sans doute aussi une augmentation des faits.”
Alors que le gouvernement présentera ce lundi les mesures qu’il retient du Grenelle, près de 70 associations, partis politiques et syndicats réunis dans le collectif “Nous toutes” appellent à manifester ce samedi dans toute la France. À Marseille, où la précédente marche avait rassemblé plusieurs milliers de personnes l’année dernière, le rendez-vous est fixé au cours d’Estienne-d’Orves à 14 h 30.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.