La maison de la solidarité de l’Estaque obtient des garanties

pression
Bref
le 21 Mar 2018
0

Le département devrait renforcer les effectifs de la maison de la solidarité (MDS) de l’Estaque, en grève depuis la semaine dernière (lire notre article). C’est en tout cas ce qu’a annoncé Valérie Marques, déléguée syndicale CGT au conseil départemental, lors d’une réunion qui s’est tenue ce lundi avec les syndicats et agents des MDS locales. La présidente du département, Martine Vassal, lui aurait ainsi assuré qu’elle allait revoir l’effectif total du conseil départemental afin de renforcer la MDS, indique le journal La Marseillaise.

Les chiffres exacts doivent être précisés lundi prochain. Les grévistes de la maison de la solidarité de l’Estaque ont décidé de poursuivre leur mouvement social, même si la grève en elle-même est suspendue jusqu’à lundi, en l’attente de nouveaux échanges avec le département. Le personnel, qui croule sous les demandes, considère ne plus pouvoir faire correctement son métier. En un an, le nombre de demandes a en effet augmenté de 45 % au sein de la structure.

Actualisation le 22 mars à 10h : la grève a été suspendue “au moins jusqu’à lundi” précise Valérie Marques.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire