Maison-Blanche : dix familles laissées sans hébergement par la Ville
Une dizaine de familles sont aujourd’hui sans logement et sans hébergement d’urgence après l’incendie, vendredi, de l’immeuble G de la cité Maison-Blanche. Une partie des appartements sont considérés comme habitables par les experts de la mairie. Les habitants sont donc priés de rentrer dans leurs habitations. Impossible selon les délogés. “C’est inhumain de vouloir faire rentrer les gens dans ces conditions. L’air est irrespirable, il y a encore plein de débris” lance Naïr, membre du collectif Maison-Blanche.
Hier soir, ce sont donc les collectifs, Maison-Blanche et du 5 novembre, qui ont payé les hôtels aux familles qui n’était plus prises en charge par la Ville. Le collectif a par ailleurs appelé ses soutiens à une grande marche le 7 septembre, pour “continuer à mettre la pression”. Une douzaine de familles est toujours hébergée par la Ville en raison de l’état de leur logement jusqu’au 9 septembre selon les collectifs. Joint par nos soins, la Ville n’a pas répondu à nos sollicitations.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.