L’usine des Moulins Maurel à la Valentine vendue à un promoteur
Plus de cinq ans après la fermeture de l’usine des Moulins Maurel, à la Valentine, son propriétaire Nutrixo a vendu le site à un promoteur. Il s’agit de Sportimmo, spécialiste de l’immobilier commercial basé à Allauch, dirigé par Thierry Sportich, annonce La Marseillaise . Le quotidien souligne que ce dernier est l’époux de l’adjointe au maire en charge de la sécurité, Caroline Pozmentier. “Ma femme ne s’occupe pas de mes activités, je suis promoteur depuis 34 ans à la Valentine donc c’était bien avant M. Gaudin”, précise le promoteur.
De fait, cette vente marque surtout la fin d’un espoir de poursuite de l’activité de cette minoterie spécialisée dans la fabrication de semoule de blé dur, fondée en 1860. Une trentaine des soixante-trois anciens salariés avaient occupé cette usine pendant près de quatre ans, espérant un repreneur, avant d’être expulsés début 2017 par les forces de l’ordre.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un à un les fleurons des entreprises marseillaises disparaissent
Cette ville ne sera bientôt plus qu une immense friche industrielle mais faisant en revanche le bonheur dès promoteurs immobiliers
Quel avenir pour les jeunes ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et il n’y a qu’à lire Marsactu pour constater que bon nombre d’élus ou leur famille proche tremper dans des affaires immobilières plus où moins saines. Voir aujourd’hui même le rappel d’un article de Capital sur le parcours de ce grand défenseur de la loi et l’ordre qu’est Chauvin, qui se voit comme l’étoile montante du gaudino-vassalisme.
Se connecter pour écrire un commentaire.