L’unité d’hébergement d’urgence fixée sur son sort fin septembre

UHU
Bref
le 15 Sep 2016
0

Dans le cadre de la rencontre entre la ministre du logement et de l’hébergement, Emmanuelle Cosse et les associations en charge de l’urgence sanitaire et sociale, ce mercredi, la députée Marie-Arlette Carlotti a interrogé la ministre sur la situation de l’unité d’hébergement d’urgence et le projet d’une nouvelle unité, plusieurs fois ajourné.

La ministre n’a pas souhaité répondre sur ce dossier local et c’est le préfet délégué pour l’égalité des chances Yves Rousset qui a pris la parole. Il est revenu sur la procédure d’inspection en cours entrepris par les tutelles après les révélations par la presse des dysfonctionnements de cette structure d’accueil des sans-abris. “En juin dernier, nous avons fait un certain nombre de préconisations à l’association gestionnaire AMS, a indiqué Yves Rousset. Certaines devaient avoir une réponse dans les dix jours, d’autres un mois et les dernières dans les deux mois. Ce délai est passé. Nous avons reçu le dernier document il y a dix jours. À la fin du mois de septembre, la mission d’inspection fera son retour sur le site. À l’issue de cette visite, nous communiquerons sur les suites de ce contrôle.” En revanche, Marie-Arlette Carlotti n’a pas obtenu de réponse sur le projet de nouvelle unité d’hébergement d’urgence.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire