“Lolo” Gilardenghi et l’ex-patron des Tupp mis en examen

Bref
le 22 Fév 2012
0

Un malaise avait écourté la précédente garde à vue, mi-décembre. Mais lundi la nouvelle audition est allée à son terme, et Charles Gilardenghi en est ressorti mis en examen pour "abus de confiance et travail dissimulé et placés sous contrôle judiciaire", annonce La Provence ce matin. L'ex-président de l'association de taxis Tupp – toujours à la tête de l'intersyndicale et chargé de mission à la mairie de Marseille – est soupçonné d'avoir ponctionné une partie des grosses sommes qui transitaient dans la mécanique des taxis. "Jusqu'à 300 euros annuels", précise le quotidien régional.

Sur le siège passager, les enquêteurs de la brigade du travail dissimulé et de la sûreté départementale placent Paul Buresi, qui dirigeait lui la radio Tupp, et a suivi la même voie lundi. Le responsable commercial Dominique Albertini pourrait lui aussi en passer par là avec deux jours de retard.

Mais ce volet, qui fait notamment suite à une plainte d'Eurocopter – qui avait signé un contrat avec Tupp – n'est qu'une des "huit tentacules du poulpe clientéliste" comptées par la Marseillaise. Certaines menant vers les liens politiques et la mairie de Marseille, pour l'instant à l'abri des enquêtes…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire