L’industriel chinois Quechen ne s’implantera finalement pas à Fos

verts
Bref
le 8 Déc 2022
1

Le président du Grand port maritime de Marseille, Hervé Martel, l’a confirmé à nos confrères de Gomet’. L’industriel Quechen, spécialisé dans la fabrication de silice pour la confection de “pneus verts”, ne s’implantera pas à Fos-sur-Mer. L’annonce de sa venue sur le territoire avait pourtant été faite lors de la visite en Chine d’Emmanuel Macron en 2018.

Quechen devait investir sur place 105 millions d’euros et créer 130 emplois directs. Pour Philippe Stéfanini, directeur de Provence Promotion, la raison de ce retrait vient de “la différence entre l’Europe, l’Asie et les États-Unis du coût du GNL (gaz naturel liquéfié), source énergétique qui devait alimenter l’usine de Quechen”. Les pouvoirs publics avaient pourtant déroulé le tapis rouge à l’industriel, comme le racontait Marsactu en 2018.

Source : Gomet'

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Encore une annonce pour rien ou juste pour la communication du pouvoir
    Bravo pour l’humour “tapis rouge” pour une entreprise chinoise !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire