L’État lance des ateliers pour penser l’ouverture du port sur la ville
“Favoriser des relations de bon voisinage entre les activités économiques et le développement urbain à l’interface de la ville et du port”. Telle est l’ambition de l’État qui lance un “dialogue ville-port” à Marseille en proposant trois ateliers jusqu’à la mi-novembre : “Cadre de vie – Santé Publique”, “Foncier – Accès à la mer”, “Projets de report modal ferroviaire”. Ces tables rondes associeront “les riverains, entreprises et partenaires institutionnels et associatifs de la façade littorale des bassins est du Grand Port Maritime à Marseille”, précise la préfecture.
Les relations sont de longue date tendues entre la Ville de Marseille et le grand port maritime de Marseille, propriété de l’État. Depuis son arrivée à la tête du port, le nouveau président du directoire Hervé Martel entend notamment améliorer le dialogue avec les riverains. Ce qu’il a fait en déclarant l’arrêt du projet de réaménagement du quai de la Lave, à l’Estaque pour développer une concertation plus large.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.