L’État demande à Südzucker d’envisager la cession des sucreries qu’il veut fermer
Alors que le groupe allemand Südzucker a annoncé la fermeture de plusieurs sucreries françaises Saint-Louis, dont le site marseillais (lire notre article), l’État lui demande de ne pas écarter la possibilité de la cession. Dans un communiqué relayé par l’AFP, le ministère de l’Agriculture indique ainsi s’être “montré intransigeant avec l’entreprise sur le respect de ses obligations légales et l’accompagnement des planteurs comme des salariés.” “Le gouvernement a demandé aux dirigeants du groupe Südzucker de considérer toutes les options pour maintenir une activité industrielle sur ces sites”, peut-on encore lire. Une déclaration faite après une réunion en présence de l’industriel, du ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, mais aussi des présidents de régions concernées.
“Ce que je vais dire au président [de Südzucker, ndlr] c’est « vous ne pouvez pas agir comme ça, vous ne pouvez pas être un prédateur économique dans notre pays»“, s’était exprimé Didier Guillaume mercredi matin sur Sud Radio. Ce mardi, syndicats et élus étaient reçus par la direction de Südzucker. Sans obtenir la moindre assurance.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.