Les tensions se poursuivent entre le parc des Calanques et la fédération d’escalade
La tension ne retombe pas entre les pratiquants d’escalade et le parc national des Calanques. Alors que le parc a dénoncé publiquement les pratiques de certains grimpeurs (coupes d’arbres, purges dans les falaises, débroussaillage de chantiers d’accès) à la mi-juillet, le comité départemental de la fédération française de montagne et d’escalade répond à un communiqué jugé “stigmatisant”. “Dans le cas où le Parc National des Calanques poursuivrait cette démarche fallacieuse et stigmatisante des grimpeurs, ceci ne pourrait que conduire à « l’affrontement »”, écrit à son tour le président du comité dans un communiqué.
Le 4 juillet, le conseil d’administration du parc a voté la création d’une commission escalade. Celle-ci est pensée comme un espace de dialogue entre usagers et gestionnaires permettant ensuite de poser un cadre à cette pratique (lire notre article). Dans sa déclaration pourtant enlevée, le président du comité départemental se dit “ouvert au dialogue”. Mais celui-ci pourrait être musclé.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Aussi bêtes et méchants que le premier conducteur de jetski venu. Bien pour un sport “nature”…
Se connecter pour écrire un commentaire.