Les sociétés de Bernard Tapie placées en redressement judiciaire
Après trois ans de péripéties, le tribunal de commerce de Paris a finalement refusé le plan présenté par Bernard Tapie pour rembourser les dettes de ses sociétés. Condamné à rembourser les 404 millions d’euros (hors intérêts) de l’arbitrage Crédit Lyonnais – Adidas, le propriétaire de La Provence avait réussi à échapper au paiement immédiat grâce à une procédure de sauvegarde (lire notre décryptage).
Avec ce refus, le tribunal fait basculer le groupe Bernard Tapie dans une procédure voisine, le redressement judiciaire, où l’administrateur judiciaire exercera une tutelle plus importante sur l’administration de son groupe. Un nouveau plan de remboursement va devoir être élaboré et validé par le tribunal, faute de quoi ce sera la liquidation judiciaire et la vente au plus offrant de ses actifs. La Provence n’est quant à elle pas concernée directement par cette procédure, qui implique son principal actionnaire.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il serait intéressant de connaître les raisons pour lesquelles la Provence n’est pas concernée. C’est un actif a valeur élevée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avec Tapie, rien de surprenant, c’est un magouilleur de première, piles Wonder, Adidas, LCL, La Provence, et malgré toutes ses casseroles, il a toujours son hôtel particulier de la rue des Saints Pères…
Se connecter pour écrire un commentaire.