Les salariés du McDo de Saint-Barthélémy stoppent leur mouvement de grève

Reprise
Bref
le 22 Août 2019
0

Ils étaient à l’arrêt depuis le 30 juin. Les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy (14e), ont décidé ce jeudi de reprendre leur activité. “Afin de préserver l’un des derniers bassins d’emplois des quartiers nord”, peut-on lire dans un communiqué rédigé par l’intersyndicale. Fin mai, le fast-food employait 81 salariés dont 51 en CDI. Les grévistes demandaient une table ronde avec la direction de McDonald’s France, qu’ils n’ont pas obtenue.

Après le rejet par la justice d’un plan de reprise par une obscure société tunisienne et la proposition de reprise du franchisé Mohamed Abbassi, ces derniers voulaient trouver une alternative au plan social décidé par le franchisé actuel, Jean-Pierre Brochiero, qui met en avant les pertes du restaurant. “Nous demandons une fois de plus à McDonald’s France et à Jean-Pierre Brochiero [franchisé actuel, ndlr] d’engager des négociations”, écrivent-ils. Ils fixent la date du 31 août avant d’éventuelles reprises de mouvements si rien n’est fait entre temps.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire