Les repas des écoliers marseillais recyclés par le Samu social
À partir de ce lundi, les voitures réfrigérées de la banque alimentaire de Marseille commenceront leur ballet autour de la cuisine centrale de Sodexo. Un accord lie désormais les deux structures. Les repas des cantines scolaires produits en trop grand nombre ou non consommés par les élèves seront récupérés par la banque alimentaire des Bouches-du-Rhône.
Ils seront ensuite distribués par les agents du samu social. “Nous ne savons pas encore combien il y aura de repas mais nous sommes sûrs qu’ils trouveront preneurs”, explique Jasques Ansquer, le président de la banque alimentaire. Le directeur du samu social, René Giancarli pense notamment aux familles roms que ses agents croisent sur le terrain. La Sodexo trouve ainsi le moyen d’éviter d’assurer le coûteux recyclage de ces surplus. L’entreprise pourra également défiscaliser une partie du montant de ses dons.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.