Les propriétaires du 69 et 71 rue d’Aubagne contestent en justice la démolition de leur bien

Référé
Bref
le 3 Juin 2020
0
Après l'effondrement des immeubles du 63 et 65 rue d'Aubagne, une dalle de béton a été coulée. Photo JML

Après l'effondrement des immeubles du 63 et 65 rue d'Aubagne, une dalle de béton a été coulée. Photo JML

Ce mardi, une audience en référé a eu lieu devant le tribunal administratif de Marseille pour contester la démolition des immeubles 69 et 71 rue d’Aubagne, informe La Marseillaise. Après les effondrements des immeubles voisins en novembre 2018, la mairie de Marseille avait, après la publication d’un rapport d’expert mentionnant leur instabilité, décidé de détruire ces deux immeubles pour éviter leur effondrement. Leurs propriétaires contestent aujourd’hui devant la justice la validité de l’arrêté de « déconstruction en extrême urgence », signé par la collectivité.

« On a les arguments de droit en notre faveur, montrant que la procédure choisie n’est pas la bonne, rend compte Antonin Sopena, avocat des cinq propriétaires requérants. Aucun expert ne dit que le bâtiment risque de tomber, il y a juste des données, sur lesquelles les experts se battent dans leur interprétation. » « C’est un prétexte pour la mairie. On sait que depuis le 1er mars, la mairie a un projet et qu’elle voulait acquérir les immeubles du n°69 au n°83 », juge Jérome, membre du collectif du 5 novembre, cité par La Marseillaise. La justice doit rendre sa décision en fin de semaine.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire