Les mineurs isolés du kiosque des Réformés évacués sans concertation avec la mairie
Ils avaient trouvé là une forme de refuge, faute de prise en charge par les services du département des Bouches-du-Rhône, dont c’est la compétence. Dimanche 9 février au soir, plusieurs mineurs non accompagnés ont été évacués du kiosque des Réformés par les forces de l’ordre. Une intervention qui s’est faite sans concertation avec la mairie, à qui appartient pourtant le lieu.
Dans une lettre commune citée par nos confrères de La Marseillaise, la maire de secteur Sophie Camard et l’adjointe au maire en charge des affaires sociales et de la lutte contre la pauvreté Audrey Garino s’indignent de cette action policière réalisée « sans information ni autorisation » de la mairie. « Cet épisode marque un durcissement supplémentaire dans la (non)-politique d’accueil des mineurs non accompagnés et des mineurs en recours. Face à un département volontairement défaillant, la Ville et l’État ont toujours su travailler de concert pour éviter les violences et tenter de trouver des solutions d’hébergement pour tous », écrivent-elles. Pour elles, il s’agit là « d’une erreur » de la part de l’État. Les élues demandent à l’État, « seul compétent en matière d’hébergement [d’urgence des adultes, ndlr], de respecter ses prérogatives et ses partenaires, en assurant, comme c’est l’usage, des propositions de mises à l’abri dignes pour tous. »
Source : La Marseillaise
La Région PACA présidée par Muselier aveuglé par sa haine de la majorité de gauche au conseil municipal de Marseille.
S’opposer à un secours voté par le conseil municipal pour aider les commerçants à faire des travaux d’urgence : vitres cassées, portes fracturées… C’était tout à fait le style foutraque de Muselier et de son directeur de cabinet Simmarano aujourd’hui conseiller municipa élu à 5 %.
Le commissaire du gouvernement au TA de Marseille est du dernier ridicule ; l’absence de discernement des ces magistrats est confondant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La région n’a qu’à récupérer les vitres posées en 2023. Enfin, les morceaux qui restent après la razzia de 2026. La vengeance posthume de Muselier vient de tomber à l’eau 👺, pauvre Renaud 🎶
Se connecter pour écrire un commentaire.
Heureusement que la majorité de droite qui siège actuellement au Conseil régional avait supplié les électeurs de gauche de voter pour elle. Comme Macron, elle a considéré que ces votes « l’obligeaient » – c’est-à-dire qu’elle a continué à jouer comme avant à la droite la plus bête de France.
Rendez-vous en 2028 pour voir si ces gens sans figure nous feront le même cinéma après avoir piétiné les « barragistes » de 2021.
Précisons qu’il est toujours possible, quand on a introduit un recours devant un tribunal, de se désister ultérieurement. Ce que la Région, en dépit du contexte un peu chaud que nous vivons, n’a pas daigné faire, tout à sa volonté de se payer la mairie de Marseille : de la petite politique politicienne comme on l’aime.
Se connecter pour écrire un commentaire.
+1
Se connecter pour écrire un commentaire.
retour de karma pour notre bon ex président, après la perquisition d’hier, voilà que le calendrier judiciaire ne correspond pas à ses attentes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C est dommage que le vice de forme remarqué par le rapporteur public n’ait pas été vu sur le moment par la mairie ou la préfecture
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rien ne nous est épargné, rien. Entre la posture dégeulasse de la région et la forme des aides qui ne semble carrée…
Se connecter pour écrire un commentaire.