Les intermittents du spectacle s’invitent sur les panneaux électoraux de Marseille

Pastiche
Bref
le 17 Juin 2021
4
L
L'opération de collage d'affiches se poursuit jusqu'au vendredi 18 juin.

L'opération de collage d'affiches se poursuit jusqu'au vendredi 18 juin.

Bras croisés, tête haute et regard déterminé : depuis quelques jours, des portraits d’intermittents du spectacle reprennent les codes des affiches électorales pour mieux les remplacer. Sur les panneaux de la ville de Marseille, les visages de régisseurs, techniciens et chargés de production se substituent à ceux des candidats. Avec un slogan : “prenons le parti de la culture”.

Cette opération d’affichage est l’œuvre du collectif des techniciens.nes et administrateurs.trices du spectacle 13. Dans un communiqué, ce dernier précise que l’action vise à interpeller sur “la précarité dans laquelle la crise sanitaire a jetés les travailleurs de la culture, leur invisibilité face aux décisions politiques et surtout l’importance de la culture dans toute société”. Le 28 mai dernier, le collectif avait allumé des fumigènes à la Bonne Mère pour alerter sur la précarité des intermittents du spectacle.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JmarsC JmarsC

    Un peu de…joie c est plutôt positif

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    très bonne initiative, surtout que si par malheur Mariani devait l’emporter, le spectacle sera permanent. Mais il ne sera pas drôle !

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Voila, c’est tout à fait ça, ce que je cherchais, et ils se pointent dans les deniers jours (bien leur genre, toujours à la bourre pour monter la scène de la tournée d’été…).
    Le genre de binôme capable de te monter, sur le pouce, un commando de cordistes pour prendre d’assaut le vaisseau bleu (façon Terry Gilliam) et y débusquer la Vassal et sa troupe, rien que pour le bonheur commun, Le genre de loustics foutus de réussir à te faire voter pour les régionales, pour lesquelles je m’apprête à voter pour aucun (ou pour tous d’une certaine façon : nul chez les nuls). En plus, , capables de te sortir une motion de censure en ventriloque, qu’on sait même pas d’où ça tombe, de terrifier et sidérer les concierges du temple, les Rossi, les Masse, les … dont on voit la trogne tous les 3 ou 6 ans, de te faire voler en milles éclats les arcanes de l’économie circulaire concoctée par le Lambert qui a appris ça dans ces doctes assemblées et dans les pinces fesses des ex de sciences po (si, si, c’est de là que ça sort, et de nulle part ailleurs, allez donc me trouver un minerai, un pesticide, un plastic recyclable à l’infini vous, non y’a que les Rossi, les Masses, les Muselier, les ..Lambert bien sur, les….(où il est Tian, là, le négociant…) qui se recyclent si longtemps…
    Et j’ai même pas reçu leur profession de foi, encore un coup de la poste marseillaise, et Marsactu qui manque à tous ses devoirs, en nous disant même pas le nom de leur liste! Ah… Porca Miseria!!!

    Signaler
  4. mrmiolito mrmiolito

    A l’heure où les 2 candidats en tête s’excitent sur la sécurité (qui consistera pour eux à rajouter quelques petits bonshommes bleus dans les TER, que personne ne leur réclame, car c’est leur seule prérogative…)
    C’est bien de rappeler un vrai enjeu régional et une vraie compétence de collectivité territoriale. Par contre le message est presque trop indirect et subtil pour être compris par l’abstentionniste lambda, je pense.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire