Les exploitants de la carrière du Vallon sanctionnés pour des dépôts sauvages

Amende
Bref
le 14 Juin 2021
0
La carrière du Vallon (16e) le 22 mars 2021. (Photo : Rémi Baldy)
La carrière du Vallon (16e) le 22 mars 2021. (Photo : Rémi Baldy)

La carrière du Vallon (16e) le 22 mars 2021. (Photo : Rémi Baldy)

La société Terrassement Roussel travaux publics (TRTP) et la société Carrières du Vallon ont été mises en demeure par les services de l’État et vont écoper d’une amende, annonce La Marseillaise. Comme l’expliquait Marsactu il y a quelques semaines, ces sociétés ont entreposé des milliers de tonnes de déchets inertes dans cette carrière du 16e arrondissement, près de Corbières. Si ces déchets ne sont pas dangereux, leur entreposage est censé être réglementé. L’affaire avait déclenché l’inquiétude des riverains.

Les sociétés doivent donc régulariser la situation administrative de ces déchets. Une troisième société, Espace Recyclage Méditerranée, exploitante du site, a, elle, été mise en demeure “d’évacuer les matériaux et déchets en transit vers des sites dûment autorisés” et de “procéder à la remise en état du site”, si aucune demande de l’exploitation d’une station de transit, regroupement ou tri n’est déposée.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire