À l’Estaque, une ancienne carrière de nouveau utilisée comme décharge sauvage

Actualité
le 25 Mar 2021
3

Des habitants ont signalé un ballet de camions chargés de gravats vers une carrière qui avait déjà servi de décharge illégale par le passé. Les exploitants assurent effectuer des travaux d'aménagement, mais les services de l'État estiment qu'il s'agit bel et bien d'un stockage de déchets inertes.

La carrière du Vallon (16e) le 22 mars 2021. Image : Rémi Baldy

La carrière du Vallon (16e) le 22 mars 2021. Image : Rémi Baldy

Juste au-dessus de la plage de Corbières, la vue sur la mer en ferait presque oublier les clôtures de l’autre côté de la route. Presque, car elles détonnent dans ce paysage rocailleux. Ces grilles bloquent l’accès à l’une des carrières du vallon, un peu plus enfoncée dans les collines de la Nerthe à l’abri des […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    « Une activité qui ne nécessite pas d’autorisation spécifique selon lui. » Une carrière ce sont des déblais et des remblais et les règles sont là https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-32398-guide.pdf
    « L’enjeu clé pour la définition des exutoires pertinents est la caractérisation physico-chimique des terres et déblais, et notamment leur positionnement par rapport aux seuils définissant les déchets inertes fixés dans l’annexe II de l’arrêté du 12 décembre 2014 suscité. » Rappelons que pour la DREAL, les plastiques sont des déchets inertes. D’ici qu’on en retrouve dans les brousses du Rove…

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    La mairie de secteur n a pas alerté la mairie centrale ?

    Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      si si ! mais l’alerte s’est noyée entre l’Estaque et le Vieux port !!!

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire