Les commerçants de Plan-de-campagne inquiets par les blocages des gilets jaunes

Rabais
Bref
le 22 Nov 2018
4

Ils estiment avoir perdu 80 % de leur chiffre d’affaire samedi dernier et craignent de subir les mêmes pertes ce week-end. Les commerçants de la zone commerciale de Plan-de-Campagne redoutent les gilets jaunes, qui ont bloqué a plusieurs reprises la zone commerciale depuis le début du mouvement.

“Les commerçants sont apeurés. On aborde le week-end prochain en lisant les réseaux sociaux avec une crainte d’un nouveau blocage sur la zone qui serait catastrophique pour nous, surtout sur un week-end “Black Friday”“, rend compte Pierre Pedreno, président de l’association Centre de vie régional (CVR), qui regroupe plus de 350 enseignes à Plan-de-Campagne. Selon la chambre de commerce et un représentant des salariés, un courrier a été envoyé à la préfecture pour demander une intervention de l’État.

Source : 20 Minutes
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Revenant d’Aix récemment par l’autoroute un vendredi soir j’ai constaté qu’il y avait un énorme bouchon une dizaine de kilomètre avant cette sortie d’autoroute et cela correspondait à la sortie du centre commercial. Il est tout à fait anormal qu’une autoroute soit ainsi “privatisée” au détriment de tous les autres automobilistes.

    Ces centres commerciaux devraient fermer pour redynamiser les commerces de tous les centres ville.

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    beauf’s vs beauf’s

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Même sans gilets jaunes c’est bloqué tous les samedis et dimanches, ce qui rend la zone inaccessible aux secours… qui sera responsable à la prochaine victime ?

    Signaler
  4. CriblédeFraise CriblédeFraise

    “Les gaz à effet de serre ont franchi de nouveaux pics de concentration dans l’atmosphère en 2017, et en particulier le CO2, qui est de très loin le principal responsable du réchauffement climatique.”
    Merci aux gilets Jaunes et aux commerçants de PdC pour leur contribution à ce résultat !
    Combien d’entre eux sont prêts à se mobiliser pour la cause environnementale ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire