Les chantiers navals de La Ciotat envisagent de détruire la “petite nef”

hangar
Bref
le 29 Oct 2021
3
Chantier naval de La Ciotat. Crédits : Rémi Baldy

Chantier naval de La Ciotat. Crédits : Rémi Baldy

Dans La Tribune, Philippe Vincensini, directeur général de La Ciotat Shipyard, la société publique locale qui gère les chantiers navals de La Ciotat, défend le plan stratégique qui ambitionne de faire des lieux “une référence sur le marché du méga-yachts“, précise le titre économique.

Pour ce faire, outre la livraison de l’ascenseur Atlas qui pourra soulever des navires de 4000 tonnes prévue pour septembre 2022, une autre transformation majeure s’annonce sur le port ciotaden. Le “village d’entreprises” qui a poussé entre les deux nefs (de gigantesques hangars à l’intérêt patrimonial certain, même s’ils ne sont pas classés) devrait être agrandi, pour répondre à une demande qui va croissant. La grande nef devrait être réhabilitée, le coût de l’opération est évalué autour de 10 millions d’euros. La petite nef, elle, pourrait en revanche être démolie. Enfin, les nefs plus récentes, siglées A, B et C, devraient être rénovées du fait de la présence d’amiante dans leur toiture.

Source : La Tribune

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Le mega yacht est le symbole du fric, du fric tapageur, du fric indécent. C’est pour moi Bolloré, Sarkozy, Tapie. Mais aussi les marinas des paradis fiscaux.
    Ces bâtiments représentent tout l’opposé : le travail des ouvriers, leur vie difficile, la fierté d’une ville populaire, les combats syndicaux et politiques contre la fermeture, les chômeurs en lutte…
    La mondialisation financière a detruit le monde du travail, cette demolition des derniers bâtiments du patrimoine ouvrier de la ciotat est plus que symbolique.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Ok,mais soyez un peu plus malin.
      Si il y a du travail à prendre sur les gens qui ont le fric, il ne faut pas se gêner.
      Il vaut mieux bâtir de nouveaux outils de travail plutôt que de lamenter sur Germinal

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    à Brallaisse ces nouveaux outils sont financés sur nos impôts et j’ai l’impression que “Si il y a du travail à prendre sur les gens qui ont le fric” c’est d’abord notre fric qui sert à ceux qui ont de l’argent

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire