Les assureurs réfléchissent à l’indemnisation anticipée des victimes de la rue d’Aubagne
Le 5 novembre 2018, le travail des pompiers pour retrouver des survivants commençait. (Photo : Guillaume Origoni)
C’est le média spécialisé L’Argus de l’assurance qui l’avance ce lundi. La Fédération française de l’assurance aurait demandé aux assureurs concernés par l’effondrement de trois immeubles rue d’Aubagne de lancer une procédure dite “pour le compte de qui il appartiendra”. Il s’agirait de mettre en place un guichet unique permettant une indemnisation plus rapide des familles des victimes.
Un système analogue a déjà été mis en place rue de Trévise à Paris où une explosion le 12 janvier d’une boulangerie a dégradé un quartier entier. Groupama, Gan, SMACL et Axa sont selon le titre, concernés par ces effondrements.
“Pour nous, c’est une très bonne nouvelle, réagit auprès de Marsactu Brice Grazzini, avocat des proches de deux victimes du 65, rue d’Aubagne. Cela laisse espérer une indemnisation un peu plus rapide. Après il faut voir l’étendue de l’indemnisation et ce qui est indemnisé. Il faudra aussi voir le périmètre d’indemnisation.”
Source : L'Argus de l'assuranceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah lala! Le titre est bon. Reufléchissent…
Pour une fois que les assureurs reufléchissent, nous espérons qu’ils ne vont pas reufléchir trop longtemps…! Espérons que Brice Grazzini va appuyer sur la pédale de l’accélérateur…!
Se connecter pour écrire un commentaire.