Legré-Mante : la justice, le CIQ et le promoteur

Bref
le 16 Mai 2013
0

Une audience opposait ce jeudi matin le comité d'intérêt de quartier de la Madrague de Montredon et le promoteur immobilier Océanis au sujet du projet "Cap marin" sur le terrain de l'ancienne usine Legré-Mante dans le 8e arrondissement. Les riverains demandent l'annulation du permis de construire accordé par le mairie en novembre 2011, concernant 285 appartements et 34 villas.

Le CIQ appuie sa demande sur de multiples préoccupations. Concernant le réseau d'assainissement, les riverains s'inquiètent de la capacité de celui-ci à supporter tant de nouveaux logements. Ils dénoncent également la mauvaise desserte routière du projet, dans un quartier déjà saturé. Quant à la démolition des bâtiments actuels, ils soulèvent que le dossier présenté par le promoteur souffrait d'imprécision sur le calendrier. Enfin, le CIQ s'interroge sur l'impact environnemental du projet ainsi que sur le plan de dépollution.

Or, il se trouve que la veille de l'audience, la société Océanis a obtenu un permis de construire modificatif "régularisant les problèmes de forme" comme l'indique le maître d'ouvrage délégué Rémi Hillaire."Hier, la situation était plutôt à notre avantage mais cette nouvelle pièce change tout", a commenté le président du comité Yves Galtier. Reste à savoir si le tribunal administratif prendra en compte ou non les modifications du promoteur. La réponse devrait tomber d'ici une quinzaine de jours.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire