Législatives : Jérémie Piano (Reconquête) condamné en appel pour provocation à la haine

Appel
Bref
le 31 Mai 2022
0
Les candidats de Reconquête aux législatives dans les Bouches-du-Rhône autour d'Antoine Baudino. Jérémie Piano est le 4e en partant de la gauche. Photo JML

Les candidats de Reconquête aux législatives dans les Bouches-du-Rhône autour d'Antoine Baudino. Jérémie Piano est le 4e en partant de la gauche. Photo JML

Jérémie Piano, candidat du parti d’Éric Zemmour Reconquête dans la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, vient d’être condamné en appel pour provocation à la haine, indique l’AFP. La cour d’appel d’Aix-en-Provence le condamne ainsi à 1000 euros d’amende avec sursis pour avoir collé des affiches sur lesquelles était inscrit “Immigration. Racaille. Islamisation. Reconquête.”

Ancien cadre de l’ex-groupe d’extrême-droite Génération identitaire, dissous par l’État en mars 2021, le jeune homme avait déjà été condamné à deux mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende en septembre 2021 pour “provocation à la haine raciale” par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens. Interrogé par Marsactu, l’intéressé avait dit lors du lancement de la campagne de son parti assumer des actions d’“agit prop”. Il doit aussi être jugé à la fin de l’année avec 21 autres militants pour violences en réunion lors de l’envahissement du siège de l’ONG SOS Méditerranéee.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire