L’école nationale supérieure de la marine préfère Le Havre à Marseille

Départ
Bref
le 6 Mar 2018
1

Les services centraux de l’Ecole nationale supérieure maritime (ENSM) vont être regroupés au Havre. “Un calendrier de mobilité dès septembre 2018 vers le site du Havre a été arbitrairement établi par la direction sans consultation ni accord du conseil d’administration”, explique un collectif de salariés, cité par de La Marseillaise. Selon celui-ci, 38 postes sont concernés.

Pour la direction de l’ENSM, citée par le quotidien, “il est normal que les services de direction rejoignent le siège social qui par ailleurs n’a jamais été localisé à Marseille depuis que l’Ensm existe”. Dans son dernier rapport sur le sujet, la Cour des comptes penchait plutôt pour que Marseille accueille le siège de l’école.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    ENSM n’auras pas son siège à Marseille. Dommage.
    Bordeaux a ENM
    Lyon , l’ENS.
    Rennes , EHESP
    Saint Etienne , l’EN3S
    Saint Cyr au Mont d’Or l ‘ENSP.
    Strasbourg , l’ENA .
    Agen , l’ENAP
    Melun , EOGN
    Nantes , l’IRA
    Paris , la liste est longue comme le bras.
    Et nous “Nibe”.
    Et ce pauvre Gaudin qui parle de rayonnement de Marseille. Toutes les écoles nationales sont partout sauf ici. Encore bravo !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire