Le visa vert adopté en conseil municipal
Le visa vert adopté en conseil municipal
Désormais, il faudra une autorisation pour verdir son bout de trottoir à Marseille. Ce matin, le visa vert et la charte de végétalisation ont été adoptés en conseil municipal, malgré le vote contre du PS. D’après Monique Cordier qui est intervenue, “Il s’agit de faire en sorte de limiter tout dérapage. La Ville ne cherche pas à interdire la végétalisation mais à l’accompagner”. Pour l’adjointe aux espaces verts, “cette charte se veut un guide de la végétalisation en rappelant le cadre légal de l’occupation de l’espace public”. Marseille rejoint donc Bordeaux, le Havre, Grenoble et Paris qui ont adopté elles-aussi un système d’autorisation préalable.
Source :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Limiter tout dérapage … Difficile d’imaginer comment on peut déraper en mettant des pots de fleurs dans sa rue ! 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
La mairie peut bien mettre en place de réglementations, elle reste incapable de faire appliquer celles existantes (règlement des marchés ou les forains doivent repartir avec leurs déchets par exemple…). Par contre sur la photo qui illustre l’article on peut noter que avant de végétaliser les rues il faut les rendre semi-pietones. A ce sujet il y a une pétition qui concerne Noailles que vous pouvez retrouver ici : https://www.change.org/p/aux-%C3%A9lus-de-la-mairie-des-1er-et-7%C3%A8me-arrondissements-de-marseille-aux-%C3%A9lus-de-la-mairie-de-marseille-aux-%C3%A9lus-de-la-communaut%C3%A9-urbaine-marseille-provence-m%C3%A9tropole-aux-%C3%A9lus-de-la-future-m%C3%A9tropo-pour-le-semi-pietonisation-du-quartier-de-noailles
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on voit l’état de la voirie et des trottoirs, les caniveaux non nettoyés, ce “visa vert” est ubuesque dans sa formulation. C’est une forme de guide à l’attention de ceux qui veulent améliorer leur environnement dégradé, rédigé par des élus incapables de remplir leur mission régalienne en termes de propreté et d’entretien des espaces publics. C’est assez triste non?
Se connecter pour écrire un commentaire.