Le projet d’hôpital privé à Saint-Barnabé dans l’attente d’une nouvelle validation de l’ARS

Étapes
Bref
le 17 Avr 2019
1

« Je n’ai aucun détail sur le nouveau projet et n’ai reçu aucun dossier. Quand nous serons saisis, nous regarderons ». C’est en ces termes que Philippe De Mester, le nouveau directeur de l’ARS Paca évoque le projet d’hôpital privé, qui doit voir le jour à Saint-Barnabé. Tandis qu’une première version de ce projet, qui consiste en un regroupement des cliniques de Beau regard et Vert coteau, a été recalé, les représentants du groupe Sainte-Marguerite ont dévoilé fin mars un nouveau projet.

« Nous espérons commencer les travaux en 2020. L’autorisation de l’ARS est toujours valable car le projet n’est pas modifié sur le plan médical. Elle prend fin en septembre, mais nous demanderons une prolongation », expliquait alors Bruno Thiré, directeur général du projet. Ce que semble donc contredire le patron de l’agence d’État. « L’ARS a validé le regroupement, avec des activités qui restent à l’identique mais je ne connais pas le nouveau projet qui devra faire l’objet d’une nouvelle validation ». Philippe De Mester a cependant ajouté ne pas vouloir « remettre en question la place importante de l’hospitalisation privée » dans la région.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Philippe De Mester a cependant ajouté ne pas vouloir “remettre en question la place importante de l’hospitalisation « privée” dans la région.
    Au moins les choses sont claires.
    En revanche mesdames et messieurs de l’hôpital public vous pouvez commencer à « vous brosser », les sans dents « à vous gratter » et les étudiants des CHU et notamment les internats marseillais qui sont classés derniers à « vous tirer ».
    Et dire que Gaudin est président de l’APHM, le ver dans la pomme vous dis je!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire