Le projet de pont entre Salin-de-Giraud et Port-Saint-Louis de nouveau en concertation

Relier
Bref
le 18 Oct 2021
0
Un bac relie actuellement les deux rives. Photo : Violette Artaud

Un bac relie actuellement les deux rives. Photo : Violette Artaud

À partir de ce lundi 18 octobre et jusqu’au 2 novembre, le projet de pont entre Salin-de Giraud et Port-Saint-Louis du Rhône entre dans une nouvelle phase de concertation, informe La Provence. Les habitants concernés pourront ainsi donner leur avis sur cette infrastructure, dont la construction est repoussée depuis de nombreuses années. Ils pourront également consulter plusieurs études préliminaires sur l’impact écologique ou encore les tracés possibles.

Le pont est en effet un sujet de discorde entre les écologistes et les habitants de Salin (voire entre les habitants eux-mêmes) qui doivent emprunter un bac ou faire près de 80 kilomètres pour franchir le Rhône et rallier Port-Saint-Louis. La réalisation de ce pont, promise par Martine Vassal en juin 2017, est estimée entre 47 et 60 millions d’euros.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire