Le procès du militant Kevin Vacher de nouveau reporté

Rebelote
Bref
le 2 Juil 2020
0
L'audience de Kevin Vacher au tribunal correctionnel a été reporté au 21 juillet.

L'audience de Kevin Vacher au tribunal correctionnel a été reporté au 21 juillet.

Après un premier renvoi le 30 janvier en raison d’une grève des avocats, l’audience en correctionnelle de Kevin Vacher a de nouveau été reportée. Le militant du collectif 5 Novembre est accusé de violences en réunion pour des faits remontant au 10 septembre 2019, lors d’une action menée au siège Marseille Habitat. Ce jour-là, une employée a eu le doigt cassé au moment de l’envahissement du bâtiment, entraînant cinq jours d’interruption temporaire de travail. La mobilisation faisait suite à l’expulsion de familles d’un immeuble, propriété du bailleur social.

Le procureur de la république a ainsi demandé un complément d’enquête concernant “l’audience d’un témoin, responsable à Marseille Habitat, citée par la plaignante, mais aussi par Kevin Vacher”. Une requête acceptée par la présidente qui reporte l’audience au 21 juillet. “Mon sentiment est que le parquet comprend que le dossier est vide. Après 30 heures de garde à vue et 10 mois après les faits, malgré que la plaignante ne soit venue à aucune des deux audiences, que Marseille Habitat ne soit pas inquiété pour l’expulsion initiale du 36 rue Curiol, le parquet en rajoute tout de même une couche”, estime Kevin Vacher, à la sortie du tribunal, au milieu de membres du collectif 5 novembre venus le soutenir.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire