Le préfet de police justifie la fermeture du commissariat du 5e arrondissement
“Inacceptable”. La maire des 4e et 5e arrondissements, Marine Pustorino a publié un communiqué lundi, pour dénoncer la fermeture du commissariat du 5e arrondissement “en catimini”, cet été. Sans concertation, dit-elle, avec la mairie de secteur ou les associations d’habitants. La préfecture de police a réagi elle aussi par voie de communiqué en justifiant les raisons de cette fermeture. “Il recevait en moyenne moins de cinq plaintes par jour, dans des locaux par ailleurs très mal adaptés à l’accueil des plaignants”, indique la préfecture.
Les effectifs sont donc regroupés dans le commissariat du 4e, aux Chartreux. “Cela permet de créer une patrouille de police supplémentaire présente sur les deux arrondissements”, poursuit le communiqué. L’accueil des plaignants est également assuré sept jours sur sept au lieu des cinq jours d’ouverture offerts par le commissariat de quartier jusqu’ici.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
a force de “justifier” l’injustifiable le préfet atteint le fond du fond…il va bientôt trouver du pétrole !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut-être que sur ce coup le préfet a raison, avoir 4 ou 5 fonctionnaires postés dans les bureaux au fond d’une rue tranquille, ça n’est pas très utile ; si toutefois par ailleurs ces fonctionnaires sont effectivement sur le terrain.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Étrange…pour y être aller plusieurs fois il y avait toujours 2 à 3 personnes avant moi.
Mais cela a dû changer avec le nouveau gouvernement.
Se connecter pour écrire un commentaire.