Le port de Marseille lance la deuxième phase du chantier de l’électrification des quais
D’après des informations du Marin, le Grand port maritime de Marseille (GPMM) accélère l’installation de branchements électriques à quai pour les navires. Le conseil de surveillance du GPMM a lancé, le 23 février dernier, la phase 2 d’électrisation des quais, pour un investissement de près de 70 millions d’euros qui viennent s’ajouter aux 81 millions d’euros déjà engagés pour la phase 1.
Ces financements vont permettre la création de dix postes électriques pouvant fournir une connexion à trois ou quatre paquebots dans le même temps. Ces dix postes seront situées tout le long des bassins Est. Deux seront installés pour les bateaux de croisière de luxe à proximité immédiate du Mucem, et trois autres, dont deux l’an prochain, se situeront au niveau du môle Léon-Gourret. Jusqu’à présent, la phase 1 avait permis de raccorder les ferries faisant les dessertes vers la Corse. Ces aménagements permettent aux bateaux d’éteindre leur moteur une fois à quai, et ainsi de réduire leurs rejets dans l’air.
Source : Le MarinCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Encore faudra-t-il que les bateaux s’équipent eux aussi des connections à leur bord.
Mais ça avance, ça avance, on ne peut que s’en réjouir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, il serait vraiment intéressant de savoir qui est dans le tour de table : autofinancement du GPMM, fonds européens, Fonds Vert français, Région, Ville de Marseille ? Merci !
Se connecter pour écrire un commentaire.
en effet, pollueur = payeur ou pas ?
Se connecter pour écrire un commentaire.