Le péage de la Barque, bastion des gilets jaunes, en cours d’évacuation

Sortie
Bref
le 12 Déc 2018
6

Selon La Provence, une trentaine de gendarmes accompagnés des équipes Escota ont entrepris l’évacuation du péage de la Barque, au sud-est d’Aix. Un haut lieu de la mobilisation des gilets jaunes, qui l’occupent depuis le 17 novembre (Lire notre reportage). Une dizaine de manifestants se trouvaient sur place ce matin, quand les forces de l’ordre ont démarré la destruction d’un cabanon installé aux abords du péage et l’enlèvement de divers matériaux utilisés pour maintenir le barrage. Selon plusieurs commentaires postés sur le groupe Facebook de la mobilisation, les barrières sont rétablies et le péage est redevenu payant.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Macron accompagne ses miettes d’une offensive polilière tout azimut mais il devra apprendre que pour un péage évacué, dix autres points de blocage ou de péages gratuits resurgiront.

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Toujours cette stratégie du pire! Alors que certains des concernés s’interrogent sur le samedi suivant, en fonction notamment des morts de Strasbourg et des mobilisations supplémentaires qui vont s’en suivre, on vient les chercher sur leur zone symbolique!
    Mais que ne ferait on pas pour la République Vinci ? (Bravo la préfecture!).
    Ces braves pandores auraient pu se faire oublier quelques jours de plus, plutôt que de prendre le risque de provoquer quelque vague supplémentaire…
    “Hors sous tous les cieux sans vergogne
    c’est un usage bien établi
    dès qu’il s’agit d’rosser les cognes
    tout l’monde se réconcilie
    Ces furies perdant tout’ mesure
    se ruèrent sur les guignols
    et donnèrent je vous l’assurent
    un spectacl’assez croquignol”
    Les gilets jaunes, s’ils en profitent pour prendre un jour de repos bien mérité, pourront utilement réviser leur Brassens., avant que de choisir leur nouveau lieu. Plan de campagne peut être? Ya pas Vinci là bas non?

    Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    Il semble plus facile de chasser des militants pacifiques que des meurtriers radicalisés !!!
    Il est vrai qu’un gilet jaune est visible de loin ….

    Signaler
  4. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Et bien ce n’est pas trop tôt ! Raz le bol des routes filtrées par les gilets jaunes ! Arrêtons de laisser croire qu ils sont massivement soutenus : c’est une illusion d’optique. Au plus fort de la mobilisation c’était 300 000 personnes sur 65 millions ! Mettons que 20 fois plus les trouvent sympathiques cela fait 10% de la population. Et bien ? Et nous les autres ? On doit supporter ça jusqu’à quand ça fait bientôt 1 mois qu’ils nous les brisent !

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Tiens! Monsieur aurait il des problèmes de mobilité ?

      Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Non ! Par chance ou par malice le TER assure depuis un service exemplaire, mais tout le monde n a pas le chance que j ai d avoir des gares qui sont desservies toutes les demi-heures et je n ai pas vu beaucoup de personnes ayant besoin de se déplacer (des personnes avec lesquelles j’ai vraiment parlé : serruriers maçons peintres infirmières terrassiers electriciens) soutenir les gilets jaunes quand bien même elles marronaient de la cherté du gazole.
      En revanche je ne supporte pas plus de devoir claxonnner, porter un gilet jaune ou le mettre sur mon tableau de bord que de porter une chemise brune.
      Ces gilets jaunes sont semble-t-il à 42°% des électeurs du FN… les 58% qui restent sont clairement des fachos qui s’ignorent !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire