Le patron de la SPA Marseille devant la justice pour diffamation

Discorde
Bref
le 26 Jan 2021
0

L’ex président de la SPA Marseille-Provence, Xavier Bonnard était de retour lundi devant la justice, en raison d’une plainte pour diffamation déposée en 2019, lit-on dans La Provence. Comme Marsactu le relatait en février 2020, ce dernier est accusé par un fonctionnaire de la Ville d’avoir tenu à son encontre des propos dégradants. Les faits se seraient déroulés lors d’une réunion dans les locaux du service des marchés publics de la Ville avec neuf autres personnes.

Lors d’un échange au sujet du marché public de la fourrière municipale, Xavier Bonnard aurait visé l’un des fonctionnaires présents en l’accusant de recevoir “des enveloppes” de la part de l’un de ses concurrents, et de le favoriser dans l’attribution des marchés. “Je n’ai rien contre la Ville de Marseille. Simplement, deux fonctionnaires, par leurs agissements, nous ont fait comprendre qu’ils voulaient enlever les marchés à la SPA”, a réitéré Xavier Bonnard devant le tribunal de police. Depuis les faits, la situation s’est largement envenimée lors du renouvellement du marché en question. La justice doit rendre son jugement le 22 février. Xavier Bonnard, aujourd’hui “responsable bénévole” du refuge de la SPA, risque une amende qui ne devrait pas dépasser les 38 euros.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire