Le parquet ouvre une enquête sur la gestion financière du théâtre Toursky

Thunes
Bref
le 17 Mai 2024
1

Le parquet de Marseille a indiqué à La Provence, comme elle le relate dans son édition de ce vendredi 17 mai, avoir ouvert une enquête à propos de la gestion financière du théâtre Toursky. Elle repose sur des faits qui, “pourraient potentiellement relever de l’escroquerie”, précise-t-il à nos confrères.

Le théâtre emblématique du 3ème arrondissement de Marseille, dirigé pendant un demi siècle par Richard Martin qui est décédé en octobre 2023, connaît un lourd déficit comme l’a révélé Marsactu. Un trou de 200 000 à 300 000 euros handicape son budget et interroge sur une éventuelle mauvaise gestion de la nouvelle directrice, Françoise Martin-Delvalée, veuve de l’ancien patron du lieu. Cette situation a conduit la mairie de Marseille à ne pas verser sa subvention annuelle au théâtre, en attente d’une clarification des faits. “On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent public”, expliquait l’adjoint à la culture (PCF), Jean-Marc Coppola.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Eh ben pas trop tôt

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire