Le parquet national financier classe sans suite l’enquête concernant Samia Ghali

fin
Bref
le 26 Nov 2021
8

L’adjointe au maire de Marseille Samia Ghali, annonce sur Twitter ce vendredi que le parquet national financier (PNF) vient de classer sans suite l’enquête engagée à son encontre depuis six ans. Joint par Marsactu, le PNF confirme cette information.

Cette enquête, ouverte en mai 2016, pour détournements de fonds publics, corruption, favoritisme et blanchiment à la suite de la réception d’un courrier anonyme, s’intéressait notamment aux conditions d’achat de sa villa marseillaise et de régularisation de sa piscine.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Pool Party
    Chez Samia Ghali! 🙂 🙂 🙂

    Signaler
  2. julijo julijo

    deux bonnes nouvelles la même semaine !!! guérini et ghali !!!
    et après on se demande pourquoi……etc.
    la vie est belle ! on s’accroche !

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Et ce sont les porte flingues qui payent. Marguerite Pasquini, Ferouz Mokthari et Roland Cazzola ont été en GàV ce mois (pas Samia Ghali) pour les procurations frauduleuses, Hervé Cherubini perd sa mairie pour une 28e de liste (donc non élue) qui bien que citoyenne européenne n’est pas française – comme quoi oublier une case à cocher est plus grave que de détourner quelques millions.

      Signaler
  3. PierreLP PierreLP

    Les deux sont différents. pour Guerini il va être rejugé en appel

    Signaler
    • julijo julijo

      ah ça, j’avais vu ! mais il y a une autre différence : guerini continue à encaisser plus de 7000 euros par mois…..ghali doit probablement coûter un peu moins cher.

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      plus 5700 de “frais de mandat”, plus 8300€ pour rémunérer assistants et autres. Il nous coute cher JNG…

      Signaler
  4. Dark Vador Dark Vador

    Ce qui serait intéressant à lire, c’est le compte-rendu officiel de la part du PNF de ce “classement sans suite” (on le trouvera sans doute dans quelques organes officiels ou autres publications). Un classement sans suite comporte toujours des précisions qui ont amenés les magistrats à classer. C’est ces commentaires que j’aimerai connaître.

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      L’eau est froide et les aiguilles de pins infestant le « bassin « laissé abusivement par les anciens propriétaires s’apparentent à un vice caché. Au surplus, les nuisances apportées par l’existence d’une eau stagnante comme sus-mentionnée, favorisant la présence de moustiques, crapauds, et baigneurs squatteurs, établissent les éléments constitutifs d’un préjudice subit par les acquéreurs auxquels la qualification de recel de piscine ne saurait être appliquée.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire