Le parc des calanques a enfin son conseil d’administration
Après des mois de tergiversations, le parc national des calanques a enfin complété son conseil d'administration. L'État a en effet tardé à désigner ses 9 représentants ainsi que les 29 "personnalités" appelées à y siéger en compagnie de 13 représentants des collectivités locales, suscitant une question musclée de Guy Teissier au ministre de la mer, Frédéric Cuvillier.
Surprise, parmi "les personnalités à vocation nationale" nommées par l'État pour siéger à ce CA, Éric Scotto a été choisi par le ministère. Le "conseiller spécial" de Patrick Mennucci, élu des 1er et 7e arrondissements, s'occupait jusqu'en juin dernier de la mer et du littoral et notamment des îles du Frioul. Il pourrait bien devenir le candidat de gauche à la présidence du parc face aux candidats UMP, la maire de Cassis Danielle Milon – soutenue par Jean-Claude Gaudin – et l'adjoint au maire de Marseille délégué à la mer, le teissiériste Didier Réault."La place pour un président de gauche, elle y est, estime Éric Scotto. La question est plutôt de savoir si la gauche veut ou non la prendre." "Nous déciderons collectivement de présenter ou non une candidature", poursuit l'administrateur qui s'interroge : "Est-ce que je suis moins légitime que Mme M ou M. R ? Je ne pense pas."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.