Le Merlan et la Gare franche deviennent « Le Zef »

Souffle
Bref
le 19 Juin 2019
0

Le conseil d’administration du théâtre du Merlan a validé mardi la fusion entre sa structure et la Gare franche. Ensemble ils seront, à partir de la rentrée de septembre, rassemblés sous l’appellation « Le Zef », pour signifier le « vent nouveau » qui souffle sur les deux lieux. La « maison d’artiste » située dans le 15e arrondissement rentre ainsi dans le giron de la scène nationale, au terme d’un processus de fusion mené sur une période de deux ans.

Ce nouvel ensemble demeurera « un outil d’expérimentation sociale, de création, de diffusion, a souligné la directrice Francesca Poloniato-Maugein lors d’une présentation à la presse. On ajoute une activité, les nouveaux usages : le jardin, la cuisine, et plein d’autres, qui seront au même niveau que le spectacle vivant ». La programmation des deux lieux sera révélée en septembre

Francesca Poloniato-Maugein se retrouve ainsi à la tête d’une équipe d’une trentaine de personnes. La fusion n’a pas occasionné de baisse des effectifs, en dehors de deux départs à la Gare franche, préalables à la fusion, a-t-elle souligné. Côté moyens, la directrice de la nouvelle structure assure qu’il n’y aura « aucune baisse » de subventions, et compte même sur une augmentation de celles-ci.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire