Le Gyptis sera-t-il bientôt le cinéma de la Friche ?

Bref
le 23 Mai 2013
0

Lors de la présentation la saison de ses trois théâtres, Dominique Bluzet (encore lui) s'est épanché sur la fragilité de son vaisseau amiral, le Gymnase, du fait de la stagnation des subventions publiques. Il a alors ironisé en lançant : "On ne peut pas transformer tous les théâtres en cinéma comme le Gyptis". Le jour même de la soirée d'adieu de François Chatôt et Andonis Vouyoucas, figures tutélaires du Gyptis, ce n'est pas d'une très grande élégance. Surtout que rien d'officiel n'est encore écrit sur l'avenir du théâtre de la Belle de Mai.

Certes, il existe bien un projet de rattachement du théâtre du Gyptis à la Friche Belle de Mai dans lequel cet équipement serait au coeur d'un "pôle image" doté d'une salle de cinéma. Si le scénario est bien à l'étude, il n'est confirmé par personne. Contacté par nos soins, les services de la Ville ont indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise. De la part de Dominique Bluzet, cela s'appelle griller la priorité.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire