Le député Mohamed Laqhila répond aux soupçons de conflit d’intérêts

Écoute
Bref
le 2 Nov 2017
0

Le député de la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, Mohamed Laqhila (Modem), réagit aux soupçons de conflits d’intérêts le concernant. Soulevée par la députée PS Valérie Rabault, la situation délicate du nouvel élu a été détaillée dans les colonnes de Marsactu (lire notre article) : ancien président de la fédération nationale des experts-comptables, il a défendu à l’Assemblée plusieurs amendements concernant sa profession. Par communiqué, Mohamed Laqhila répond aux critiques de sa consoeur parlementaire qu’il juge “inexactes et blessantes”. “Oui Madame Rabault, j’ai rédigé ces amendements en écoutant les experts-comptables ! J’avoue avoir écouté ces femmes et ces hommes qui après avoir prêté serment, s’engagent à faire respecter la loi et assument bon nombre de missions de services publics”, écrit ainsi le député.

“Madame Rabault a qualifié mes amendements de corporatistes au motif qu’ils ne portaient que sur les organismes de gestion agréés (OGA), poursuit-il. C’est absolument faux. Seuls trois des seize amendements que j’ai déposés en séance sur la première partie du projet de loi de finances faisaient référence aux professionnels du chiffre.” Il a aussi défendu quatre amendements similaires en commission.

En revanche, il ne revient pas sur les informations révélées par Marsactu qui confirment ses liens toujours forts avec sa corporation : le député est aujourd’hui encore administrateur d’un OGA, à titre bénévole, et emploie comme assistants parlementaires un salarié d’une entreprise d’expertise comptable dont il a la gérance ainsi que l’ancien délégué général d’ECF, un syndicat de la profession.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire