Le département ferme de nouveau ses portes à une manifestation de migrants mineurs
Une trentaine de mineurs isolés étrangers était de retour ce lundi matin devant le siège du conseil départemental. Après ce qui apparaît à leurs yeux comme une tentative de suicide de l’un des leurs, ils ont demandé à être reçus par la direction de la protection de l’enfance notamment pour avoir de ses nouvelles, sans succès. Trouvant les grilles fermées, ils ont tenté de les escalader. Selon des témoignages sur place, ils ont alors été évacués brutalement des lieux par les forces de police.
Une version confirmée par France 3 Provence Alpes qui a constaté l’usage de matraques. Le 3 août dernier, Adama, âgé de 15 ans, est tombé du quatrième étage de l’hôtel dans lequel il avait été placé par le conseil départemental, responsable de la prise en charge des mineurs isolés. Selon ses camarades, son mal-être était le résultat du manque d’accompagnement éducatif et de mauvaises conditions de vie qu’ils dénoncent (Lire notre article).
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est d’autant plus honteux qu’il s’agit d’enfants et d’ados…
Ils doivent être protégés: quelquefois on souhaiterait que ceux qui violent les lois de l’hospitalité connaissent le même sort pour qu’il comprennent !
Se connecter pour écrire un commentaire.